DOROTHY MAY GARNER
- Emplacement au moment de la fusillade : à la cinquième fenêtre (en partant de l'est) du troisième étage du TSBD.
- Nombre de tirs entendus : 3.
- Source des tirs : "endroit à l'ouest du bâtiment (TSBD)" = zone Triple Underpass / Grassy Knoll.
- Métier : responsable administrative chez Scott, Foresman and Company (éditeur de manuels scolaires installé au troisième étage du TSBD).
Témoignage devant le FBI (22H648) – 20 mars 1964
Version intégrale non traduite à cette adresse.
"(...) Le 22 novembre 1963, au moment de l'assassinat du président John F. Kennedy, j'étais assise à un des bureaux de la Scott, Foresman and Company, au troisième étage, et regardais le convoi présidentiel par une fenêtre située dans la partie sud du Texas School Book Depository ; il s'agissait de la cinquième fenêtre en partant de l'est du bâtiment. Je me souviens que Madame Elsie Norman était assise à côté de moi et regardait par la sixième fenêtre, et que Victoria Adams et Sandra Styles se tenaient à côté de Madame Norman et moi-même, et regardaient par la cinquième et la sixième fenêtre. Styles, Adams et Norman sont toutes des employées de Scott, Foresman and Company.
Je me souviens avoir entendu – quelques instants après le passage de la voiture présidentielle (devant le TSBD) – trois fortes détonations que j'ai d'abord cru être des feux d'artifice. Mais, quelques secondes plus tard, j'ai réalisé que quelque chose s'était passé dans la rue bien que, au moment des coups de feu, la voiture présidentielle était cachée par un arbre. J'ai pensé à ce moment-là que les coups de feu ou détonations provenaient d'un endroit à l'ouest du bâtiment (...)"